
急所術 KYUSHO-JITSU
Dan-Examen
28.06.2025 D 49808 Lingen (Ems)
12.07.2025 D 77704 Oberkirch
07.02.2026 D 77704 Oberkirch
Direction de la formation
Manfred Zink, 9. Dan
Kyusho-Jitsu depuis 1991/2001
Manfred Zink étudie et enseigne le kyusho-jitsu et ses précurseurs depuis plusieurs décennies.
Outre une vaste activité de formateur et d’examinateur, il s’est forgé une solide réputation internationale d’auteur aux contenus novateurs et est aujourd’hui considéré comme un leader international dans le domaine des rares défenseurs stricts d’une vision démystifiée de la thématique.

Le kyusho-jitsu désigne les vastes connaissances relatives aux points vitaux et à leur application dans les arts martiaux.
Il est bien connu que l’histoire de la création des arts martiaux japonais montre une forte influence chinoise. Les principes enseignés dans le kyusho-jitsu font appel aux vastes connaissances de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et à sa théorie des cinq éléments et les utilisent dans le conflit avec un adversaire. Le kyusho-jitsu ne peut pas être considéré comme un art martial à part entière, mais plutôt comme un savoir essentiel à la base de tous les arts martiaux. En Chine, on l’appelle par exemple Dim Mak, en Inde Marma Adi.
Tout comme l’acupuncture et l’acupressure poursuivent une intention curative par la stimulation de certaines parties du corps/points vitaux, le kyusho-jitsu influence les processus énergétiques et neurologiques du corps humain de telle sorte qu’il en résulte une altération des fonctions corporelles. Cette atteinte peut se manifester sous forme de douleurs, de troubles
soulager les douleurs ou les blocages existants, jusqu’à la réanimation.
Structuré de manière très claire et compréhensible, ce savoir peut être réintégré dans chaque art martial et utilisé pour améliorer la compréhension de son propre art martial. Peu importe l’art martial pratiqué, car les connaissances du kyusho-jitsu peuvent être intégrées dans tous les domaines.
Les connaissances détaillées des points vitaux ne constituent chez nous – à la différence évidente d’autres organisations – que la base. L’objectif est d’enseigner en outre les principes simples et supérieurs afin de pouvoir appliquer à la fin le niveau le plus élevé des principes et connaissances énergétiques. Au sein de l’OMMA, tous les principes sont élaborés en détail et sont enseignés de manière échelonnée en fonction des niveaux de formation. Nous proposons ainsi une formation fondée de bout en bout et surtout complète dans le domaine du kyusho-jitsu, au-delà des frontières nationales.
de l’équilibre, de perte de force et même de perte de conscience.
L’étude du kyusho-jitsu ne se limite pas à l’étude des principes d’action négatifs, mais comprend également des connaissances sur la manière de
INSCRIPTION
Après réception de l'inscription et acceptation par WMAO, une facture sera établie pour les frais de participation et envoyée à l'adresse e-mail indiquée.
Veuillez verser les frais de participation au plus tard à la date indiquée. Ce n'est qu'ainsi que l'inscription devient définitive et que le séminaire peut être planifié.
délai d'inscription 24. Septembre 2025 12 h
délai d'inscription 3. Décembre 2025 12 h
places
libre
4
délai d'inscription 24. Septembre 2025 12 h
délai d'inscription 18. Mars 2026 12 h

KYUSHO-JITSU
Manfred Zink
13.06.2026 D 77704 Oberkirch
délai d'inscription 10. Juin 2026 12 h

places
libre
6

KYUSHO-JITSU
Manfred Zink
19.09.2026 D 77704 Oberkirch
délai d'inscription 16. Septembre 2026 12 h

places
libre
6

KYIUSHO-JITSU
Manfred Zink
05.12.2026 D 77704 Oberkirch
délai d'inscription 2. Décembre 2026 12 h

places
libre
6